À propos de cette revue

Cahiers GUTenberg — Conditions d’utilisation


L’usage de l’édition électronique des Cahiers GUTenberg implique un certain nombre de règles de bonne conduite qui sont précisées ci-dessous.

L’accès à la base de données contenant les références bibliographiques de la totalité des articles est entièrement libre à travers les fonctions de recherche et de feuilletage. La base de données elle-même est la propriété de l’association GUTenberg, et contient des éléments qui sont couverts par le droit d’auteur.

Sous condition d’abonnement pour les articles des deux derniers numéros mis en ligne sur le site, les fichiers des textes intégraux sont téléchargeables à titre individuel par l’usager à des fins de recherche, d’étude ou de formation. Il est interdit d’exploiter de façon commerciale le contenu de l’archive. Il est interdit de télécharger un volume substantiel d’articles de façon systématique. Il est interdit d’imprimer et de diffuser massivement le contenu de l’archive.

Il est interdit de modifier quelque contenu que ce soit disponible sur le site des Cahiers GUTenberg. En particulier, les mentions de copyright ne doivent jamais être dissociées des données qu’elles recouvrent, que ce soit lors de copies, de transmission ou d’impression de ces données.

Toute réutilisation (traduction, réimpression, etc.) d’articles publiés par les Cahiers GUTenberg doit faire préalablement l’objet d’une autorisation de la rédaction.